20210509 DeambulationLoiClimat

C'était ce dimanche 9 mai à Saint-Marcellin !

• Comme dans de nombreuses villes en France, une marche pour le Climat s'est déroulée le dimanche 9 mai, à l'initiative de citoyens et citoyennes membres ou non d'associations telles que ASTRE-GSE-SAT
  • Relayée par diverses associations telles que Roulavélo, Les Centrales Villageoises, Youth For Climat, cette initiative a mobilisé largement plus d'une centaine de personnes conscientes de l'impérieuse nécessité de mesures ambitieuses pour lutter contre le dérèglement climatique.
  • Intervenant juste après le vote de la loi à l’Assemblée Nationale, ces mobilisations continuent pour défendre les mesures de la Convention Citoyenne pour le Climat et dénoncer le manque d’ambition du gouvernement.
  • Cet évènement a permis de fédérer plusieurs groupes ayant le projet de nouveaux rassemblements sur la même problématique et rassemblant encore davantage de personnes. Les élu-e-s d'aujourd'hui et de demain doivent entendre nos demandes légitimes et engager des politiques  volontaristes pour éviter la catastrophe climatique annoncée par tant de scientifiques. Voir le dernier rapport du GIEC.
  • A la fin du rassemblement, de nombreuses personnes ont rejoint la marche organisée à Grenoble.

mobilisons nous