Projection du film "La Théorie du Boxeur"
Catégorie
Film
Date
2026-03-05 18:30
Lieu
Les Méliès 20 bvd Riondel Saint-Marcellin
Site internet
« La théorie du Boxeur »
Vagues de chaleur, sécheresses, gels tardifs ou ravageurs, le climat se dérègle et notre agriculture
doit bifurquer... Mais vers où ?
En 2022, la sécheresse crée un véritable électrochoc dans la vallée de la Drôme.
Nathanaël Coste, géographe de formation, enquête chez des agriculteur.ice.s bio et conventionnels
pour qui le temps de l’adaptation a déjà commencé …
Un film tourné dans la vallée de la Drôme après la sècheresse de 2022 et qui « questionne agriculteurs et chercheurs sans à priori pour repenser notre façon de produire et construire la résilience alimentaire d’un territoire.
Suivi d'un débat pour réfléchir ensemble à l’adaptation des pratiques agricoles et alimentaires sur les territoires face aux défis climatiques… un thème de plus en plus d’actualité
Réservez votre soirée
Liste des Dates (vue évènement)
- 2026-03-05 18:30
Astre est partenaire de la projection du film
"Un autre regard" aux Méliès
jeudi 19 mars à 18h30 (en présence du réalisateur)

Ce film, comme « La Théorie du boxeur » participe à la programmation du Diapason sur le changement climatique : avec comme point d'orgue le spectacle FONDRE.
Le thème du film "Un autre regard" interroge sur la beauté et l'importance de protéger la biodiversité sur notre territoire.
Ce film-documentaire a été réalisé dans le Jardin Paradis du botaniste et photographe Gilles Leblais à Velanne en Isère.
C'est un film magnifique, plein de poésie, un hommage à la beauté de la Nature.
Ce film va illustrer parfaitement le début de la semaine des alternatives aux pesticides programmé du 20 au 26 mars porté par Générations Futures dont le relais local se trouve à Peyrins (26).

